Dimanche, 18 novembre 2012 : Le Tour de la Baie de Tampa.



Dimanche, 18 novembre 2012 : Le Tour de la Baie de Tampa.

Nous accueillons deux autres membres, avides lecteurs de voyages et d'Aventures: ClaudeLacelle, déjà connu car présent sur le forum de camping et le 57ième, je crois, est Chacha56 / Nanouk, un membre de l'autre côté de la Grande Flaque. Ciel, nous voici devenus international !!!!!
Avis : Aller remplir votre tasse de café, le billet d’aujourd’hui est assez long !

C'est juste le ciel !


Nous n’avions rien de prévu pour aujourd’hui jusqu’à ce que je me rappelle que Sylvie avait parlé du County Park de E.G. Simmons qu’il faudrait bien aller voir. C’est bien connu, les dimanches sont les journées idéales pour aller faire un tour de machine alors.

De Palm Harbor, il faut d’abord descendre la US19 vers le Sud puis tourner à gauche sur la 60 qui vous fera traverser le Nord de la Baie de Tampa sur le Causeway Courtney Campbelle. Vous arrivez ainsi à Tampa et ses embouteillages constants sur les autoroutes. Heureusement, nous roulons en sens inverse. Sortie pour Ybor City, qu’il faudra bien un jour revenir visiter, puis l’on commence la descente de la Baie par la route 41 Sud. On vous avise immédiatement, chers lecteurs, que c’est probablement l’endroit le plus laid à traverser un dimanche midi : C’est le secteur du port avec tout ce qui s’en suit; shoppes de soudure, gros cargos rouillés à l’abandon, c’est laid et ça pue !

Il faut rouler une quinzaine de miles avant de revenir à une civilisation décente dans les environs d’Apollo Beach. C’est entre Apollo et Ruskin que vous verrez enfin la petite pancarte brune vous invitant à tourner à droite pour vous rendre au Park (Si vous voulez entrer les coordonnées dans votre Gros Paul Savard, les voici : 2401 19th Ave NW, Ruskin FL 33570. Il y a aussi un numéro pour vous informer sur la disponibilité d’un site de camping (813) 671-7655 de 07h00 à 18h00-19h00 selon la saison. Aucune possibilité de réservation, premier arrivé, premier servi. Les taux sont de $24 par jour mais seulement de $18 pour les têtes grises de 55 ans et plus, comme moi !

Ça crève les pneus, imaginez sous un orteil !!
Nous avons mis les bicyclettes au sol et sommes partis en exploration. Il a d’abord fallu réparer le pneu crevé d’hier et se rappeler qu’il ne faut pas marcher n’importe où en gougoune lorsqu’on est en Floride. Croyez-le ou non, nous sommes déjà revenus d’une ballade avec 3 crevaisons dues à ces petites boules de pique-pique qui se cachent dans le gazon.

Il y a deux secteurs de camping, le East et…le West, bravo! Nous avons préféré celui à l’Est mais c’est uniquement une question de goût. Beaucoup d’espace entre les sites, chacun avec au moins un arbre et, pour beaucoup, accès direct sur le bord de l’eau, des anses pour les adeptes de canot ou de kayak. 

Secteur EST, de 51 à 95

Secteur OUEST, de 1 à 50


Lors de notre excursion à bicyclette, les sites étaient occupés à 30-40%, la préposée à l’accueil parle de No Vacancy à compter de février seulement mais, cette année, ils ont ajouté une vingtaine de sites de plus !



Comment qualifier ce camping ? Disons que ce dimanche-là, c’était l’endroit pour ceux qui recherchaient la paix. Pas juste la paix avec un P majuscule mais aussi avec un A, un I et un X majuscules. Il est certain que nous y dormirons quelques nuits dans un futur pas trop lointain, ce printemps probablement.



Sylvie ayant également mentionné un autre endroit à visiter, nous revoici sur la route pour nous rendre à St Petersburg tout en complétant notre Grand Tour par le Sud. Question de gagner un peu de temps, nous rejoignons la I-75 qui nous mènera à la I-275 et nous fera passer par le Skyway Bridge, de funeste mémoire.

En 1980, ce pont comprenait en fait deux ponts en tous points identiques, l’un à côté de l’autre. Dans la journée du 9 mai 1980, le cargo Summit Venture s’approchait des piliers du pont lorsqu’un orage d’une force incroyable lui fit perdre de vue le pont. Ce que certains avaient toujours craint arriva. Le gros navire frappa un des piliers avec une telle force que celui ci s’effondra entièrement ainsi que deux des travées du pont. Plongèrent alors dans le vide 6 voitures, 1 camionnette et….un autobus Greyhound. Au total, 35 personnes perdirent la vie. Il n’y eu qu’une seule personne qui survécut à la chute de 150 pieds et ce fut le conducteur de la camionnette. Pour l’histoire complète y compris l’appel lancé aux Garde-côtes :  http://www.skywaybridge.com/accident.htm


Lui, y'a dû avoir très peur !!!!

Le pont sur lequel nous passons de nos jours n’a rien à voir avec celui de la tragédie de 1980, on vous demande toutefois $1,25 pour avoir le plaisir de le traverser. Soyez sans crainte, de gros garde-fou protègent maintenant les piliers du nouveau pont.



Notre deuxième visite de la journée se déroule au Gizella Kopsick Palm Arboretum, 901 North Shore Dr.  St. Petersburg, Florida. http://www.stpeteparksrec.org/gizella-kopsick-arboretum.html . Plus de 500 sortes de palmiers et, ai-je besoin de mentionner combien Sylvie aime les palmiers ??? Aucun frais d’entrée, le Parc est à même une série de Parcs s’étendant tout le long de la Baie, un très bel endroit à explorer en bicyclettes, le Pier y compris.

Manque juste Les Joyeux Naufragés !

Palmier, je t'aime !

Celle-là, c'est nous qui l'avons prise !

 

  Portez attention au cri d'ébahissement à 1:07 !

 http://youtu.be/7jLMeGa0bm0

Je ne savais pas qu’il y aurait une troisième visite mais lorsque ma co-pilote m’a mentionné Madeira Beach et que j’ai vu la hauteur du soleil, j’ai vite compris. Il a fallu faire preuve de célérité et prudence et sommes parvenus juste à temps pour croquer les derniers rayons de la soirée.




Comme si ce n’était pas assez, la cachotière assise dans le siège du passager me dirige maintenant vers un endroit nommé John’s Pass, tout au plus 2 miles vers le Sud. On stationne l’auto, on met des sous dans le parcomètre (ils en poussent partout, faut bien les nourrir) et on part explorer ce petit territoire d’environ 300 pieds par 500 pieds, boardwalk compris ! Même le terrain de notre nouveau chez nous est plus grand que cela ! 



C’est pourtant amplement suffisant pour agrémenter deux heures de flânage avec un succulent souper au Friendly Fisherman sur le Boardwalk. Celui-là, on vous le recommande avec enthousiasme ! 

Pierrôt s'est laissé convaincre de prendre les crevettes panées et le Mahi-Mahi, pané également mais, alors là, très légère la panure. Recette personnelle du Pierrôt: Prenez ensuite la sauce à crevettes, mélangez avec la sauce tartare et ajoutez une généreuse portion de sauce piquante style Tabasco !



Connaissez-vous la Peanut Butter Pie ? On salive juste d'en reparler.

La Maison du bon Bonbon !


Cette fois-ci, il était assez tard pour que la majorité des automobilistes soient rendus à la maison et que nous puissions rejoindre Forest dans un temps raisonnable.

4 commentaires:

  1. Beau tour de machine! Mes deux photos préférées: la première parce qu'elle m'a fait un grand sourire et je reconnais bien là votre humour que j'aime. Et le Friendly fisherman pour son originalité.

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  2. Ah! oui, je me suis permis de zieuter du côté de vos fidèles admirateurs et je m'amuse à cliquer sur leur avatars. J'ai même découvert qu'il y en a qui me lise sans que je le sache. Mais ça m'a fait découvrir d'autres blogues aussi. Merci donc.

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    1. Moi aussi, j'ai piqué bien des adresses de blogues de cette façon. Présentement, j'avoue que c'est un peu compliqué de tous les suivre mais quand nous sommes dans notre routine de vie, un petit 30 minutes le matin et 30 minutes le soir.

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  3. En passant, soyez prudent avec les pélicans solitaires qui ne craignent pas l'humain. Il y a des chances qu'ils soient en phase terminale. Ils sont atteint d'un mal qui ne leur laisse pas d'autres choix si ils veulent manger. Habituellement presque aveugle donc impossible pour eux de plonger en piqué car ils ne voient rien. Ils ont une peau blanche sur l'oeil. L'information m'a été transmise par un pêcheur sur un pier. Est-ce vrai? Ce serait bon de vérifier avec des pros du pélican.

    Dan.

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