Lundi, 5 novembre 2012, on fuit la neige!




Ce matin, les premiers flocons de neige sont visibles sur Ti-Gris 2. C’est le signal que vos Aventuriers attendaient pour se mettre à la poursuite des outardes qui nous survolent quotidiennement depuis notre arrivée dans notre nouvelle demeure.


On embarque en vrac, on triera plus tard !!!

 Ce n’est toutefois pas sans peine que l’on part ainsi sans longs préparatifs et les malheurs semblent tous nous tomber sur la tête en même temps : Il faut d’abord aller vidanger Forest. On arrive à la station de vidange avec la grosse boucane qui sort des roues arrières de TG-2 : Règle # 1, ne jamais oublier d’enlever le frein à main ! On s’aperçoit ensuite que l’on a oublié la glacière à la maison. L’on détache TG-2 et Sylvie repart la chercher. En même temps elle pourra en profiter pour refroidir un peu les freins. On termine ensuite au Garage Bockus pour gonfler les pneus de Forest. Je crois que Charly, le propriétaire, a trouvé que nous sommes passés très près de sa corniche, cela aurait vraiment été le bout de la m… suivi d’un retour à la maison.

Il devait être près de 08h00 lorsque nous avons finalement pris la route en direction des douanes de Highgate Vermont pour ensuite traverser dans l’État de New-York via Rouses Point. C’est un trajet qu’il faudra repenser, à savoir s’il ne vaut pas mieux passer directement par Lacolle et Champlain!

Avis aux amateurs de carburant : Le prix du diesel est moins cher au Vermont qu’à New York. En fait, je crois que l’État de New-York est le plus cher de tous, point final.

Notre trajet diffère un peu cette année. Au lieu d’aller chercher la I-81 aux Milles-Isles, nous avons opté pour la I-87 jusqu’à Albany, puis la I-90 West jusqu’à la I-88 qui nous ramène finalement à la I-81 à la hauteur de Binghamton NY. Je crois que, tout compte fait, nous reprendrons nos anciennes habitudes, soit la 401 de l’Ontario puis la I-81.



Notre voyage débute sous les nuages gris puis le ciel s’azurise de plus en plus avec des percées de soleil suffisamment fortes pour nous faire enlever nos manteaux malgré une température extérieure qui s’entête à demeurer autour de 37 F.



Les routes, comme celles du Québec, sont envahies par les cousins américains de l’Affreux Cône Orange mais, par contre, ici, point de congestion ! Tout le monde se range sagement dans la voie de droite dès que l’on annonce la fermeture de la voie de gauche…..2 miles plus loin !

Ma truckeuse favorite, elle a même la veste !!! 


Il nous semble que Carlisle est plus loin cette année et que nous n’y arriverons jamais. J’ai même pris la peine d’appeler au Western Village pour qu’ils nous réservent une place. Vive le GPS pour les numéros de téléphones et le Tracfone (lorsque ça fonctionne).


Le soleil se décide à nous faire un dernier clin d’œil en apparaissant soudainement entre le bas des nuages et le haut de la montagne. 

C'est tout ce que Sylvie a pu capter !

 

C’est finalement sur le coup de 19h00, à la noirceur, que nous arrivons enfin. Il était temps car les malheurs nous poursuivent encore. Il semble que les batteries du VR ne se rechargent pas en roulant ce qui a pour résultat que le frigo n’allume plus, ni la chaufferette, ni les lumières et que le marchepied s’obstine à demeurer grand ouvert sur la route. Le problème se règle en partie dès que l’on branche Forest sur le 110 volts, on partira à la chasse au fusible demain !

En passant, si jamais vous vous demandiez quelle est notre destination, nous serions bien en peine de vous répondre car nous n’en avons qu’une vague idée mais ce sera où le soleil et la chaleur seront présents. Nous descendons donc jusqu’à trouver cet endroit.

5 commentaires:

  1. Wow! Quel début et quelle fin de journée pour un début de voyage. A Carlisle, nous avons l'habitude de louer un emplacement au RV Resort qui porte le nom de Flying J; c'est quoi le Western Village (un camping ouvert à cette période de l'année?).
    Bonne route vers le temps plus chaud.

    RépondreEffacer
  2. Remarques en vrac:
    1- wow, pas que l'entrée chez vous, ce sera long à pelleter!
    2- Pourquoi vous faites pas la vidange chez vous? N'avez-vous pas une fosse septique?
    3- "le ciel s'azurise" beau vocabulaire, merci de m'apprendre un nouveau verbe.
    4- j'ai découvert cette année qu'il y avait des numéros de téléphone dans nos GPS, faut dire que je n'en avais jamais eu besoin. Dès que j'ai passé les douanes, après la 81, j'ai commandé un pizza pour souper que j'ai prise en passant, 15 minutes avant d'entrer à la maison.
    5- Vous ne faites pas fonctionner le frigo et la chaufferette avec le propane? Ça m'a pris plusieurs questions à des techniciens avant de comprendre qu'il fallait que je laisse un piton sur "on", même en roulant pour que les batteries auxiliaires se rechargent.
    Bon voyage, vous allez voir, tout va se replacer. Peut-être déjà fait.

    RépondreEffacer
  3. Hi, hi, hi, le RV Resort Flying J! Le Western Village est un terrain près de la 81 qui est ouvert à l'année. C'est très tranquille et pour 35 $, on apprécie beaucoup avoir l'électricité à ce temps-ci de l'année. Pour l'eau, on est venu nous aviser hier que ça allait geler cette nuit alors nous avons débranché pour pas que les conduites gèlent mais nous avons rempli le réservoir. On y dort très très bien! Sauf que comme c'est un endroit de passage, à ce temps-ci de l'année, il faut s'attendre à se faire réveiller de bonne heure par les VR prêts à partir tôt. Mais c'est sûrement beaucoup moins pire que dans un Flying J!

    RépondreEffacer
  4. Pis les chats, il font quoi eux ?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.