16-17 novembre 2012: St Petes et Tarpoon Spring




34338 clics

Un 55ième membre se joint à notre blog, bienvenue Camping, superbe avatar ! C'est un hibou google ?

Vendredi, 16 novembre 2012 : Bienvenus au Sherwood Forest.

Finalement, je me suis creusé la tête pour rien toute la nuit à savoir comment plaider ma cause auprès de Jennifer, la gérante. Elle m’accueille avec son sourire habituel : Pas de problème avec Passport America même qu’on va vous permettre d’en profiter plus longtemps ! Bien sûr que je vais vous créditer la nuit d’hier ! Si vous pouvez remiser Forest ici pour l’hiver ? Mais pourquoi pas ! Combien ? $40,00 par mois, ça vous va ? Et comment que ça nous va ! Le meilleur prix à date était de $59 plus taxes !

Nous déménageons ainsi nos pénates jusqu’au terrain 46, juste à côté des vacanciers du Maine qui, bien sûr, ne nous reconnaissent pas avec notre nouveau joujou. En fait, même après leur avoir expliqué pour Grisou ils semblaient encore perplexes ! Faut dire qu’il était encore tôt dans la journée et que le Kon-Tiki Bar était encore fermé !

Notre programme de la journée commence par une visite au Musée Dali à St-Petersburg. Très belle surprise que ce Musée, vous deviendrez charmé par Salvador le peintre et son œuvre. Le détail dans ses tableaux, c’est quasiment du HD en peinture. Si le génie frise la folie, on comprend mieux la forme de ses moustaches !!! Très iconoclaste, irrévérencieux, provocateur et imbu de lui-même, il ne vous laissera pas indifférent. Coût : $21 mais surveillez les coupons rabais !


Conçu pour résister aux pires ouragans !

L'arbre à souhaits !


La spirale intérieure.



Nous avons profité du petit café-resto pour nous remplir un peu l’estomac, tout simplement délicieux, une espèce de quiche nommé tortuguas (œufs, patates et jambon) ressemblant beaucoup à de la tartuflette.

Sylvie, vue par Pierrôt !

Sylvie, vue par Dali !


La deuxième visite est pour les Sunken Gardens. Sans y prendre garde, vous pourriez passer devant sans vous douter du bijou végétal qui se cache à cet endroit. L’entrée se trouve sur la 4th Street North, entre une station-service et un vieux dépanneur. Ce n’est qu’une fois traversé les hautes barrières que ces jardins se révèlent. Un oasis de verdure et de couleurs florales de toute beauté. 1825, 4th Street North, St Petersburg FL 33704. Coût de $8,00 durée environ 60 minutes.


Idée de pont pour notre étang !


Pour Belle-Maman !!!

Pour Hélène, un kookaburras australien !

Ce qui n’est pas annoncé, c’est le quartier Old Historic Northeast, juste derrière les Sunken Gardens. Un quartier résidentiel (1900 à 1925 ???) qui croule sous la flore floridienne, de belles vieilles maisons, des rues en briques, allez vous perdre dans ces rues en vous rendant aux jardins ou en y revenant.



Piquée sur le Web.
Nous avons terminé la journée en allant rouler à bicyclettes dans le centre-ville pour nous rendre jusqu’au Pier de St Petersburg. Un gros bâtiment aux allures futuristes mais plus un amalgame de magasins de cossins, de bouffe minute, de quai de pêche, de restaurant avec bar au dernier étage entouré d’une immense plateforme d’observation.





J'adoooooore les pélicans !




Le retour vers le Sherwood fut à l’image de la journée précédente. Encore une heure de pointe à regarder le soleil se coucher au travers du pare-brise tandis que TG-2 avance pouce par pouce dans la mélasse. Il faut perdre l’illusion que Palm Harbor fait partie de St-Pete, en réalité, un bon 30 minutes en temps normal et plus d’une heure dans le trafic.

Autre soirée cinéma.



Samedi, 17 novembre 2012 : Retour à Tarpoon Spring.

Le ciel est tout gris à notre lever. Est-ce que Miss Météo nous aurait joué un bien vilain tour ? Il fait toutefois assez chaud pour prendre le café dehors. Le Pierrôt profite habituellement de ce moment pour se restarter le cerveau en résolvant quelques Sudokus. Finalement, il semble que ce ne soit qu’une espèce de brouillard qui se forme durant la nuit et, surprise, le soleil se met à apparaître et à chauffer de plus en plus. Miss Météo, on t’aime !!!

Il commence à être temps que je me grouille un peu si je veux éviter d’avoir à nettoyer Forest au complet la dernière journée. La matinée est donc occupée par le lavage complet du coffre des égoûts, travail qu’il vaut mieux entreprendre avant le déjeuner !

Tout allait super bien lorsque les pieds se sont mis à me pincer et, ô misère, me revoici en présence de mes très brûlantes amies, les Fire Ants. Juste de penser à elles me donnent des frissons et des démangeaisons ! Ciel que je peux les haïr ! Me voici donc avec 3 jours de grattage de chevilles en perspective. Sylllllvvvviiiiiieeeeeeeeeee….la calamine bâtinsse !



Bon, il ne faudrait pas oublier la raison principale de notre venue ici et j’ai nommé la Pinellas Trail, cette magnifique et tellement pratique piste cyclable qui s’étire de Fort DeSoto jusqu’à Tarpoon Spring. Aujourd’hui, c’est vers cette dernière que nous irons. Pas question de vous refaire encore toute l’histoire de la Trail et de la ville de Tarpoon, je vous invite plutôt à retourner consulter le blog en date du 15 avril 2010.



In rézoumé...




Pour le dîner, Nous avons opté pour un nouveau restaurant, le Mama’s, un peu caché sur la rue derrière la rue principale. Encore une fois, un Gyros (prononcez Yeero) et un souvlaki au poulet tous deux débordants de goûts et débordants tout court entre nos doigts. Ajoutez un chansonnier qui joue de la guitare comme une basse, qui collecte ses pourboires à l’aide d’une tirelire mécanisée et qui est le point de mire des quatre Madames assises à la table d’à côté et vous passez un très bon repas.


Sur le chemin du retour, petit détour au Wall Spring Park, juste un peu au nord de notre camping, sur la Pinellas Trail, si vous avez envie de voir des mulets bondir en dehors de l’eau. Il y a une tour d’observation au bout du sentier que vous pouvez faire en bicyclettes.
 
Wall Spring Park: Très beau banc public, très artistique !
 


Retour au terrain avec un soleil de face et un mercure qui atteint les 80 F. J’ai l’impression qu’il va y avoir des rougeurs dans mon visage demain matin ! Sylvie me quitte alors que je poursuis vers le Sweetbay pour acheter la salade qui va accompagner les côtes levées du souper.

Habitué de rouler en vélo au lieu de la bicyclette, j’ai oublié que je n’ai pas de pneus en kevlar aujourd’hui. En fait, je n’y pensais même pas jusqu’au moment où je n’ai pu éviter des éclats de verre sur la chaussée. Dessouffle ? dessoufle pas ? Telle est la question que je me posais en arpentant les allées du magasin et bien, le pneu avait la mine aussi à terre que la mienne à ma sortie. Par contre, ce qu’il y a de bien avec une bicyclette, c’est que tu peux transférer ton poids suffisamment sur la roue arrière pour pouvoir rouler avec une crevaison à l’avant, si si si !!! C’est ainsi que je suis revenu au terrain.

Comme de raison, le tube de colle dans ma trousse de réparation est éventé et mon tube de secours n’est pas de la bonne grandeur ! Bah, ce sont de biens petits malheurs à côté de cette belle journée. On ira acheter ce qu’il faut demain pour retourner pédaler.





 Le mot de la fin:

Très beau mais, pour le confort, on repassera !!!


13 commentaires:

  1. Ah ah ah ah ! Toujours un plaisir de lire vote blog ! :-)
    Hé ! Pas sauvage les pélicans !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Michel! Oh que non, ce n'est pas sauvage quand ça attend sa pitance! Le pélican est maintenant l'ami d'un pêcheur sur le quai.

      Effacer
  2. Combien de km ou de milles vous avez roulé sur la Pinella Trail? Directement du camping jusqu'à Tarpon spring ou vous aviez stationné votre VR en quelque part?

    J'adore aussi les pélicans bruns. Il se peut que je vous emprunte votre photo, vous permettez?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun problème à prendre cette photo. Ils ont tellement l'air gentils!

      Effacer
  3. J'ai vu que c'était 6 milles (près de 10 km) de votre camping à tarpon springs. En auto. Donc près de 20 km aller-retour. Peut-être aussi avez-vous pris votre auto avec les vélos (ou bicyclettes, je ne sais plus trop :-)) accrochés.
    Je vous trouve bon pas mal.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons fait 25 km dans notre journée. Nous sommes partis directement du terrain de camping. Ça se fait vraiment très très bien quoiqu'en disent certains forumeurs...
      Pour moi, 30 km dans une journée, c'est super, 40, je commence à être tannée et 50, je suis écoeurée!
      Pierrôt, lui, 50 km, c'est vraiment facile.

      Effacer
    2. Depuis quelques années, nous avons troqué nos vélos pour des vélos électriques (genoux de ma partenaire obligent), comme ils ont une batterie, il faut savoir à peu près combien de km elle peut tenir. 25, ça devrait aller.
      Je suis déjà allé à Fort de Soto, mais si je retourne dans ce coin, c'est sûr que ce sera à ce camping situé près de la Pinella Trail. Merci de votre générosité à tant nous dire.

      Effacer
    3. Il faut comprendre que le Sherwood Forest est un RV Park. Ça n'a rien à voir avec les State Parks. Il est aussi collé sur la Alternate 19, donc il y a un bruit de trafic de fond. Sauf que les terrains sont très larges entre eux, l'accès à la piste est vraiment collé, le WI-FI fonctionne super bien, les chambres de bain sont d'une propreté nickel! Nous sommes allés voir le Bay Air qui n'est pas très loin, l'accès à la piste cyclable est un vrai tue-monde! Il faut traverser la Alt 19. Les terrains sont aussi beaucoup plus collés. Nous irons visiter le RV Park de Dunedin dont Paul Laquerre a parlé dans son blogue. À suivre...

      Effacer
    4. Merci de jouer aux guides. J'aime bien les State park, mais de temps à autre, un RV park c'est bien aussi pour la proximité de certains services ou attractions.

      Effacer
  4. Bonjour à vous, je suis la tite nouvelle sur votre bolg, et je suis très impressionnée et ravie de vous lire et regarder les photos, je suis déjà même accro. je vous trouve bien aimable de partager vos voyages avec nous et vous en remercie beaucoup. Pour ma part je ne voyage pas encore à plein temps car je devrais prendre ma retraite dans 4 mois... youhou ça s'en vient et ensuite soit à l'hiver 2014 on devrait partir pour la Floride pour 3-4 mois, j'ai bien hâte et peut-être un jour nos chemins se croiseront-ils??!!! Merci encore pour ce beau partage et bonne route. Manon ;-)))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne chance dans vos projets de retraite! Merci de ce beau message!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.