Dimanche 1er juillet 2012 : Une trempette au Lac Brome.




On néglige trop souvent sa famille jusqu’au moment où il est malheureusement trop tard. C’est dans cet état d’esprit que nous avons décidé de faire coïncider notre gardiennage de Ti-Pooh avec une visite chez ma sœur et son mari.

C'est la Fin de Semaine du Festival du Matelas ! Question de fuir tous ces joyeux kamikazes du chargement hétéroclites, nous chargeons sommairement Forest et en route pour une petite, toute petite vacance au Mount Vernon on Brome Lake. Vous la comprendrez plus tard.

Moi, je fais confiance à la conductrice !
Il faut d’abord réussir à déjouer les plans de l’affreux Cône Orange et de ses complices qui cherchent à nous garder prisonnier de l’Île en nous fermant tour à tour toutes les sorties possibles vers le bonheur. C’était sans compter sur le détour par le Canadian Tire de Verdun, chut, ne répétez ce raccourci à personne !


Nous sommes partis tôt et ça roule assez bien sur l’étauroute des Cantons. 

Nous effectuons d’abord une excursion à Cowansville question de remplir un peu le frigo et nos estomacs. Sylvie est au volant et négocie l’entrée un peu trop serré : Le pneu arrière monte sur le trottoir et en redescend brutalement ! Forest se met à tanguer comme la Marie Clarisse par un soir de tempête. La vaisselle en profite pour évacuer le navire et se précipiter vers le sol, beding, bedang, qui a dit que la vaisselle Corelle était incassable ????

Le dîner s’est pris sur les rives du Lac Davignon à la Plage Municipale. Comme il n’est pas conseillé de se mettre à l’eau immédiatement après, nous avons poursuivi notre route jusqu’à notre destination.

Odette et Robert habitent un petit pied-à-terre directement sur le bord du Lac Brome. Ils y jouissent tous deux d’une retraite bien méritée mais également fort occupée par des projets de toutes sortes. Leur demeure est une véritable base de plein air pour les amoureux de la nature et possède tout l’équipement requis pour faire agrandir les yeux de n’importe quel enfant de n’importe quel âge.

Mais, le plus important est l’accueil que nous réservent toujours nos hôtes, prêts à se fendre en quatre pour s’assurer de notre bonheur et de notre confort. De ce côté, Sylvie et moi aimons bien faire les choses simplement et stationnons Forest sur le terrain d’à côté en full autonomie.

La première activité est une promesse faite à Josh de se faire trainer par le Grrroooooooos bateau sur une Grrroooooooosssssse baloune. C’est donc par un tour du Lac Brome au complet que nous débutons notre journée.

Que d'eau, que d'eau...



Quand je serai grand, Mononc' Bob va me laisser conduire tout seul !!!

Un peu avant le retour, nous remplissons notre promesse et Ti-Pooh se retrouve dans les vagues. Sans être apeuré, nous dirons qu’il avait le visage très grave affichant quelques inquiétudes quand aux tenants et aboutissants de sa folle demande !!!!




De retour à quai, c’est avec une joie sans bornes qu’il découvre que la piscine intérieure est réparée et prête à l’accueillir. Mononcle Bob se permet même de lui partir le spa et l’on s’aperçoit que Joshua n’est pas du genre Tide à l’eau froide. Entre les deux, son choix est sans équivoque, l’eau chaude, y’a que ça de vrai !


La température est idéale pour dresser la table à l’extérieur avec une vue magnifique sur le Lac. Josh, dévore littéralement son assiette, c’est beau la vie au grand air, hum! hum!



Le chien Galant a droit à son lot de caresse, bon gros pitou, la nounou d’enfant idéale.

Le reste de la soirée se déroule tranquillement, d’abord à contempler le coucher du soleil sur la montagne d’en face puis par la mise à mort de quelques bouteilles de vin tout en  refaisant un peu le monde.

Nous avons ensuite regagner Forest et avons passé une agréable nuit loin des sirènes d’ambulances, de police et de pompiers de la rue Berri !

Le lendemain matin, dès 06h30, Joshua est debout, bien décidé à profiter de chaque minute qui lui sont offertes dans ce paradis. Il retrouve d’abord son gros copain poilu puis demande un eggie pour déjeuner. C’est le chef Bob qui se mettra au fourneau pour le coco bacon du matin.


Nous reprendrons la direction de la maison sur l’heure du midi, un superbe 24 heures en famille. Merci Odette et Robert pour toute cette gentillesse.

Ah oui, Mount Vernon ! C'était la résidence de George Washington, c'est à partir de ce concept que Robert a fait dessiné sa maison.


1 commentaire:

  1. Comme gardien du lac Brôme rien de mieux qu'un beau gros crocro.

    Dan Jo et Gamino

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.