Samedi, 21 avril 2012 : De la pluie et des calculs.



Il n’y aurait que deux certitudes dans la vie, la mort et les impôts ! Espérant que la première arrivera le plus tard possible, je me dois de me consacrer à la deuxième !

La journée adonne bien, il pleut. On verra moins les taches de larmes sur le rapport. Ma Tante Vinne dit que c’est ce qui arrive lorsqu’on en a trop. Je lui ai répondu que c’est ce qui arrive quand tu n’en as pas assez…à ton goût. Finalement, je crois que c’est elle la plus sage.

Sylvie en profite pour effectuer quelques brassées de lavage entre les ondées. Ce n’est pas de la petite pluie fine qui tombe toute la journée mais des orages qui arrivent sans avertissement. Elle se rattrape dans sa lecture et s’occupe de nourrir son comptable d’un jour.

J’avoue de pas être très politisé sinon désabusé de nos gouvernements mais je dois dire une chose : Quelle belle idée que le fractionnement du montant de pension ! Merci au Monsieur d’Hydro-Québec qui a parti le bal.


Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire : Un cadre d’Hydro-Québec prend sa retraite. Sa pension sera de $70,000 par année. Il fait une demande pour que son épouse, qui n’a jamais travaillé, en reçoive la moitié. Nenni, lui répond le gestionnaire, l’on ne peut faire cela qu’en cas de divorce. Le prenant aux mots, notre panneau électrique convoque une conférence de presse et annonce à tous qu’il se doit de divorcer pour raison économique mais, il avise tout le monde que malgré son divorce, les divorcés continueront de demeurer sous le même toit et de partager le même lit. En bref, rien ne changera dans leur vie sauf qu’ils auront le bout de papier séparant la retraite de Monsieur en deux. Ridicule ? Et comment, le gouvernement a mis près de 10 ans à comprendre, ça c’est encore plus ridicule.

Comme j’ai commencé très tard, je suis encore dans les calculs à 19h00 et Sylvie décrète que c’est assez ! Il est temps de souper et de se changer les idées. C’est ainsi que nous nous retrouvons au Congo River Mini-Putt sur la A1A. Un très beau parcours ! Pour donner une chance à Sylvie je me suis donné un handicap, j’ai joué gaucher et…ce fut ma meilleure partie à vie, 43 pour une normale de 46 ! Ces parties de Mini-Putt font parties (il y a de l’écho ?) de nos voyages depuis Virginia Beach avec les enfants, ça fait vraiment vacances car il n’y en a aucun de ce style par chez-nous, enfin, on n’en connaît pas!

Foooorrrrrrrreeeeeeeeeee..................

Sylvie dans le Jasmin !!!


Au retour, une grosse enseigne rouge attire notre attention. Nous la connaissons très bien mais tâchons de l’éviter le plus souvent possible. Mais ce soir, THIS IS THE NIGHT !!!! De toute façon, il faut bien remplacer toutes les calories dépensées lors de la partie de golf !!!!!

Encore mieux que du PFK !!!! J'vous jure !!!


Il n’y a rien, mais vraiment rien, qui égale le goût d’un beigne chaud Krispy Kreme. Ça fond, ça glisse, c’est bon sans bon sens et je ne suis pas le seul à penser ainsi car il y a une file qui s’étire jusqu’à l’extérieur, qu’importe, on attendra ce qu’il faudra. Sylvie penche pour une boîte de 6 mais cela n’existe pas au States, d’ailleurs la boîte de 12 est beaucoup plus économique selon mes savants calculs et n’oublions pas que j’ai passé la journée à en faire.

Probablement le plusse beau véhicule au monde !!!!

Sagement, nous décidons d’en avaler seulement 2 chacun puis de mettre les autres au congélateur pour le reste du voyage. Le bonheur, faut savoir le faire durer ! Finalement, au moment de se coucher, il ne reste plus que 6 beignes dans la boîte, mais que s’est-il passé ???

 

3 commentaires:

  1. Ah ah ah ah ah !!!
    Hé beigne mon vieux ! :-)

    RépondreEffacer
  2. T'as oublié la photo de l'affiche allumée pour indiquer que les beignes sont prêts!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'ai pas oublié, ils l'ont fermé comme on arrivait !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.