Mercredi, 4 avril 2012 : Youpe, youpe, sur la rivière !

Pour ceux et celles qui désirent savoir où nous nous trouvons au moment de lire ces lignes, regardez notre icône météo dans la colonne de droite, c'est habituellement tout près !

C’est aujourd’hui ou jamais, le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous mais la pluie non plus. Sylvie a dormi un gros 4 heures et se sent d’attaque pour youpelayer sur la Blackwater.

Le Outpost ouvre à 08h30 pour prendre les réservations et nous sommes déjà à la porte dès 08h15. Il y a foule, une foule de deux et c’est nous ! Le préposé nous explique que le départ de 11h00 est le plus populaire. En fait, ses paroles comprenaient les termes ‘’Too lazy to get up’’.

C’est donc une navette privée qui nous conduit au lieu de départ. Surprenant comme le voyage est confortable pour une boîte de truck, faut quand même pas blesser les clients !


Selon ma carte, nous sommes à 5 miles de notre terrain mais, avec tous les détours de la Rivière Blackwater, on nous assure un trajet de 11 miles. Faudra les croire car notre canot n’est pas équipé d’un odomètre marin.

Le courant seul pourrait suffire à nous ramener à notre point de départ mais les deux premiers tiers du trajet comprennent beaucoup de branches basses et d’arbres affleurant, il faut donc manœuvrer pour les éviter et, pour cela, il faut que l’embarcation ait un minimum de vitesse supérieur au courant, vous me suivez ? Si non, restez à terre !

Il doit y avoir de fichus gros poissons car, sur la première partie du trajet, l’on voit des lignes dormantes attachées à une branche flexible. Curieux, nous sommes allés voir et il y a un hameçon de 2 pouces avec un gros carré d’appât accroché dessus. Nous prenons la décision d’attendre un peu pour la baignade.

C'est juste pour vous montrer le courant de 5 km/heure !!


La Brownwater ????? En réalité l'eau est très claire mais le fond est sombre.


Capitaine Pierrôt ! Plage en vue !! Sortez les matelas !!!


Épuisant le canotage !!!  Confortable le nouveau matelas !!!
Comme je l’ai écrit lors de notre première visite, la partie canotage seulement dure environ 3 heures. Il n’en tient ensuite qu’à vous de multiplier les arrêts soleil et baignade pour faire durer le plaisir. Personne ne vous attend à l’arrivée, vous laissez tout simplement le canot sur la plage et repartez chez vous. Selon moi, vous pouvez même revenir à la nuit tombée.

Pour nous, le soleil se faisant très timide et le vent un peu frisquet, nos haltes se sont résumées à un dodo et à un dîner sur la plage, nous étions donc de retour dès 14h00.

De retour au terrain, voici Diane, originaire de Hawksbury, Ontario qui vient pratiquer son français avec nous. Cela fait maintenant plus de 30 ans qu’elle demeure aux States et son français est demeuré excellent grâce aux liens conservés avec sa famille.

Sylvie me déclare qu’elle n’a absolument pas le goût de faire à souper. Je lui réponds qu’elle a tout à fait raison et que ça va nous faire du bien de sauter un repas. Au regard qu’elle me lance, j’en déduis que ce n’était pas la réponse attendue et je l’invite à choisir à quel restaurant elle veut aller. Encore là, le buzzer dans ma tête  fait TILT et c’est finalement un Spanish Rice à la Pierrôt qui nous a sustentés. J’y ai même mis un nouvel ingrédient : Du jus de lime, pas beaucoup, zeste un peu !

3 commentaires:

  1. Moins fidèle dans mes présences que vous dans la publication de vos billets (et pourtant pas de problème de disque dur), mais je suis toujours là et toujours plaisir à vous lire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!! Et nous, ça nous fait plaisir d'être de retour!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.