Lundi, 23 avril 2012 : On roule sur la plage.




Je me suis souvent demandé pourquoi certains VR traînaient de si grosses remorques ? En voyant qu’elle portait des plaques de Terre-Neuve, je me suis mis à imaginer plein de choses ! Mais la réponse finale est venue ce matin lorsque le gros Class A stationné devant nous est allé s’atteler devant. Ce Class A est toutefois immatriculé en Ontario tout comme sa Cadillac CTS pour Madame puis la Cadillac SRX de Monsieur et finalement une Smart Fortwo, je ne sais pas pour qui, probablement pour leur chien !!!!

Et ça fonctionne ainsi : Premièrement, on entre la CTS dans la remorque et on pèse sur le bouton. Le quoi ? Le bouton…….Le bouton de quoi ?....de l’ascenseur ! Oui, juré ! La CTS monte dans les airs pour faire de la place au SRX qui se glisse en-dessous, puis, comme il reste encore un petit peu de place, on entre la Fortwo ! Malade, je vous le dis ! Même en avoir les moyens, pas question pour nous !





Notre grosse activité de la journée consiste en notre première visite à la plage de Daytona. C’est une journée assez fraîche après ces deux jours de pluie et il vente suffisamment pour que le drapeau soit au rouge. Chouette car on n’a pas vraiment envie de se baigner.

Le RV Park est à environ 10 km de la plage, toujours tout droit sur la US92. Arrivé au bout, il y a un kiosque où le préposé te demande $5,00 ($3,00 passé 15h00) pour avoir accès à la plage avec ton véhicule. Les Forest sont également acceptés mais ça coûte un peu plus cher.

L’endroit où circuler est bien délimité, les endroits pour stationner aussi. C’est probablement la plage la plus platte que nous ayons vue. Platte dans le sens au niveau, pas ennuyeuse. Tu peux placer ta chaise dans n’importe quel sens tu ne tomberas pas sur le dos.  Très pratique pour suivre la course du soleil ! On ne peut quand même pas venir à Daytona sans suivre une course quelconque ;o)





Il vente très fort et le sable est très dur. Après avoir aperçu quelques chaises et bodyboard partir au vent, nous décidons de laisser notre petit abri dans la voiture et de tout simplement sortir nos petites chaises pour un peu de lecture et ensuite une marche pour Sylvie. C’est vraiment la plage idéale pour marcher!  Question : Si, bien assis sur le sable, Sylvie lit par-dessus mon épaule, est-ce du plagiat ? ;o)

Sylvie porte son kangourou tandis que le Pierrôt expérimente la théorie qui veut qu’il faut se méfier du soleil lorsqu’il fait frais, qu’il vente et que même de petits frissons te parcourent le corps.



A part cela, rien de bien spécial. Il y a peu de monde ou c’est l’impression que nous avons car la plage est immense à marée basse. En passant, l’accès à la plage est interdit aux véhicules à marée haute et, c’est une très bonne chose !!!

Il y a un petit Parc près de la US92 avec des jeux d’eau pour les 2-12 ans, cela se nomme le Sunsplash Park. C’est au même endroit que le quartier-Général des Lifegards. C’est malheureusement fermé de décembre à février. Février doit arriver tard cette année car le Park est encore fermé.

Petits arrêts commissions tout en revenant vers Forest et, ici aussi, les barbiers sont fermés les lundis. On verra pour demain.
Concernant l’expérience de Pierrôt. Nous pouvons confirmer que la théorie est tout à fait véridique. Même par une journée fraîche, il est très avisé de couvrir son corps d’Adonis avec de la crème solaire.

2 commentaires:

  1. 3 autos pour 2 personnes, c'est comme les 4 DVD dans le VR que vous avez visité. Ça me fait pensé au dicton provençal, même si t'as de l'argent pour te payer tout ce que tu veux à manger tu n'as toujours qu'un seul trou de ...
    PS. Très bien ta coupe de cheveux sur ta photo de homard.;-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.