Vendredi 2 mars 2012 : D’un County Park à un autre.

Nous aurions bien aimé rester au CB Smith mais tous les sites sont vendus depuis plus de 2 mois. Je me répète, je sais, mais il y en a qui lise le blog au 45 degrés.

Pour terminer la description du CB Smith, disons que le camping n’en occupe qu’une toute petite partie. La plus vaste est un immense parc boisé avec plus d’une vingtaine de pavillons où se déroule chaque fin de semaine des fêtes de famille gigantesques avec clown et gros manèges gonflables.


Pour les amateurs de vélo sur route, le tour du parc représente environ 4 km et tu peux pédaler la tête entre les jambes tant que tu veux ou opter pour la bicyclette sur les sentiers du parc. Si vous voulez suer encore plus, il y a de nombreux courts de tennis, assez fréquentés malgré la chaleur.



Parmi les autres attractions, j’ai déjà mentionné le Parc Aquatique mais j’ai oublié la location de canots et de pédalos. Par contre, très souvent, rien ne fonctionne ici avant le Memorial Day en mai. Ils ne veulent peut-être pas que les Snowbirds usent leurs bébelles.

Pour terminer, il y a un mini-golf décent mais rien à voir avec le style gros bateau de pirates et compagnie. Il y a un driving range pour les golfeurs et des cages de pratiques pour les batteurs de baseball et de softball, vous avez même des cages avec différentes vitesses selon votre capacité ou votre imbécilité, ha ha ha.
Il y a une section pour les nostalgiques des RV Park.
Mais nous, on préfère celle-ci !

Après une belle petite balade en vélo tout autour du parc, il nous faut quand même songer à partir et le Pierrôt se met au Tracfone dès 09h00. La recherche n’a pas été très longue. Le Markham est plein et le TY ne nous attire pas vraiment. Ce dernier est un grand stationnement sans aucun arbre mais avec tous les services requis par un VR. Il est aussi juste à côté de la voire ferrée pour quiconque aime les sifflets de train dès 06h00 du matin.

Il y a de la place au Easterlin. Dans nos souvenirs, les sites sont minuscules et le parc est très bruyant car situé juste à coté de l’autoroute 95. Ajoutez en prime que la voie ferrée y passe itou et vous aurez une idée du bruit. Contrairement au TY où seuls les trains de passagers circulent, le Easterlin a également droit aux trains de marchandises.

Mais comme nous voulons rester dans le coin et que cela ne nous intéresse pas de nous casser la tête nous réservons par téléphone pour 2 nuits.

Surprise, oubliez les sites minuscules, nous n’avions pas vu la section des motorisé qui n’a rien à envier au CB Smith. De plus, c’est très boisé et l’on peut cacher Forest au complet à l’ombre. Pour le bruit, par contre, nous avions tout bon mais l’on en vient facilement à mettre ce bruit de fond de côté lorsque nous sommes à l’extérieur. Une fois à l’intérieur, il devient imperceptible et même inexistant si vous partez l’air climatisé.  Il va sans dire que ce n’est pas une place pour un Westfalia, un Safari Condo, une tente-roulotte et surtout pas une tente.


Ajoutez à cela que vous êtes plus près de la mer et vous avez une formule gagnante.  Cependant, tout est rapide à condition d’utiliser la I-95.  On est vraiment collé dessus!
ÇA ! C'est du service à l'auto !!!

On appelle cela faire son lavage en plein air !
 Juste après notre installation sur le site B-8, voici le voisin qui vient nous rendre visite. C’est vraiment le cas de parler de voisin car Monsieur Huntley demeure à Ahuntsic à quelques rues de chez-nous. Vraiment sympatiques, ils nous font part de leurs passions, lui surtout, de la moto, du bateau et du camping. Il voyage présentement dans une magnifique Airstream de 31 pieds qu’il tire avec un Jeep Cherokee doté du même moteur que Forest, une méchante force de tire. Il doit me rappeler en juin prochain pour le changement d’huile de Forest car il a un garage situé sur la rue Charland.

Ces gens voyagent de la même façon que nous, ils se déplacent souvent pour visiter le plus possible. Sa compagne déclarant qu’une roulotte, bien, c’est fait pour rouler ! Elle a entièrement raison.

Sylvie est au septième ciel car elle peut enfin prendre soin d’un minou de camping. Une minette toute tachetée errant de terrain en terrain à la recherche de l’âme généreuse qui daignera lui offrir pitance. Pas très farouche la minoune mais assez pour ne pas se laisser prendre.

Merci Peter et Johanne pour la bouffe et les photos !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.