Samedi, 3 mars 2012 : Vive les pédales !

Je vois déjà les gros jeux de mots concernant le titre, un peu de retenue SVP.

Sur les conseils de nos amis, nous quittons de bonne heure pour la plage et emportons les vélos. Il suffit d’une quinzaine de minutes et nous voici dans le stationnement de Dania Beach. Pour les intéressés, $1,50 de l’heure.

Nous débarquons le vélo et la bicyclette et nous enfourchons nos montures pour notre première sérieuse sortie. Juste à côté de la plage se trouve le John U. Lloyd Beach State Park et c’est là que nous allons tenter de redonner vie à nos mollets ankylosés par l’hiver. L’entrée est de $4,00 pour nous mais de $7,00 pour une voiture. En bref, il peut être plus avantageux d’aller stationner au State Park qu’à la plage Dania, les plages y sont aussi belles.

Aujourd’hui, le stationnement #2 compte assurément près de 95% de plaques d’immatriculation qui se souviennent. En effet, le samedi, c’est la journée des tournois de pétanques et croyez-moi, ça pétinque-pétanque à qui mieux mieux sur la plage. Un peu bizarre cette version de la boule qui s’enfonce dans le sable mou au lieu de rouler. T’as intérêt à savoir viser.

Le Park est situé juste à l’entrée du Port de Fort Lauderdale et des quais accueillant les bateaux de croisière, de véritables palaces flottants. Il n’y en avait aucun de la compagnie Costa Coula !

Nous trouvions que ça roulait agréablement bien et qu’on était encore en super forme, jusqu’à ce qu’on arrive au bout du parc et qu’on fasse demi-tour. Damnation de vent qui nous rappelle soudain qu’il était tapi juste dans notre dos. On a baissé les vitesses et sommes revenus un peu moins vite.

Nous avons continué vers le Nord jusqu’au Boardwalk d’Hollywood et son restaurant de plage annonçant une délicieuse limonade givrée en format de 16 onces. La file d’attente n’est pas longue mais elle n’avance pas non plus. Ce n’est qu’au bout de 10 minutes que je puis enfin commander l’élixir magique. PAF ! Not available today ! Encore quelque chose qui ne sera disponible qu’après le Memorial Day quand tous seront retournés à la maison.

Retour au Ti-Gris Two pour l’opération enfilage de costume de bain. OUF, y’a du monde à la plage ! Il faut dire que la plage de Dania est beaucoup moins profonde et plus à pic que celles d’Hollywood. Ajoutez à cela que la mer est haute et ça fait pas mal de bronzés au mètre carré. On s’est juste tassé un peu plus vers le Nord et on a trouvé un beau carré de sable libre où planter notre Sport-Brela.




Ai-je besoin de vous dire que la mer a reçu notre visite assez rapidement ? Ça fait du bien d’enlever une croûte de deux heures de pédalage juste avant de dîner sur la plage. Le vent est assez fort, il y a du changement de température dans l’air.

Nous revenons au terrain nous faire beau car nous invitons Laurent et Andrée à la pizza pour les remercier d’avoir gardé un œil sur Forest. Ça nous a épargné beaucoup d’inquiétudes au cours de l’hiver de savoir que notre machine avait ses anges gardiens.

C’est sur le boardwalk, quelques pas au nord de Johnson,  nous prenons une table directement sur la terrasse, vue directe sur la mer. J’ai oublié le nom de la place mais c’est juste à côté du Ben & Jerry, la crème glacée ! Pizza special Canadian, pichet de bière inclus. En fait, il aura fallu 2 pichets pour en venir à bout. Pendant ce temps, sur la scène du Johnson Place, l’orchestre Flashback s’égosille sur scène pendant qu’Elvis se retourne dans sa tombe.

Une autre magnifique journée qui se termine à Hollywood PQ.

3 commentaires:

  1. C'est qui le Ti-Gris Two? Ou j'ai peut-être lu un boutte au 45 degrés...

    RépondreEffacer
  2. Bravo ClaudeL
    Ti-Gris, c'était la Yaris qu'on pouvait pas tirer.
    Ti-Gris Two, c'est la Corolla.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.