Mercredi, 7 mars 2012 : On adore Sanibel Island.


Environ 30 minutes de route mais nous sommes partis trop tard du camping et la file de véhicules nous rappelle que les stationnements appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !
Le péage du pont coûte $6,00 puis $2,00 de l’heure pour les parkings payants.

Comme il est déjà midi, inutile d’essayer de trouver une place au phare, c’est plein et tout le monde tourne en rond en attendant qu’une place se libère.

VOICI LA SOLUTION : Fidèles lecteurs, pour éviter de vous traîner dans la confiture sur Periwinkle Way, la rue principale de Sanibel Island. Juste en entrant sur l’île, vous verrez le bureau d’information à votre droite. Vous y arrêtez si vous voulez une carte ou si vous avez une envie pressante après 15 minutes de congestion sur les ponts du Causeway.

Passé l’information, vous arrivez à un stop où la majorité des gens tourne à gauche vers le phare ou à droite sur Periwinkle Way. Les initiés continuent tout droit jusqu’à la dernière rue, Gulf street. Vous tournez à droite et vous suivez tous les détours indiqués par une grosse flèche noire sur fond jaune, hyper facile. Vous arriverez finalement à une intersection en T où vous tournerez à gauche, roulez un peu et vous verrez une magnifique pancarte brune annonçant un stationnement pour les véhicules de 20 pieds et plus. Vous tournez à droite et vous y êtes. Payez à la borne, débarquez vos vélos ou marchez jusqu’à la plage, vous êtes approximativement au centre de l’île. Oui, il y a aussi des places pour les véhicules de moins de 20 pieds !

Sanibel Island est le paradis des cyclistes. Toutes les rues sont bordées d’une piste cyclable séparée. Ici, ce sont les automobilistes qui circulent les fesses serrées. Le paysage est une invitation aux vacances. C’est extrêmement boisé et aucun bâtiment ne dépasse les trois étages. Vous ne verrez aucune pancarte criarde, vous ne penserez que relaxation.

Si vous voulez camper ici, sachez qu’il n’y a qu’un seul terrain de camping et qu’il faut réserver très tôt dans la saison car les sites sont limités. Il y a aussi une section pour les tentes et les petits Class B.

Mais le plus intéressant du camping est le Paradis du perroquets. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Lorsque vous leur aurez tous fait des coucous et des Hello Coco, vous pourrez passer à la section des lémuriens, drôle de croisement entre le raton-laveur et le singe.









Vas-y, gratte là, juste derrière l'oreille ! J'te mordrai pas !

Oh Oui ! C'est ça ! Continue.......

Foutus touristes avec leurs Kodaks, pas moyen d'avoir 5 minutes de Paix, j'retourne à Madagascar moi !
Pour manger, nous vous recommandons chaudement le restaurant Island Pizza situé pas très loin du camping vers Captiva au 1619, Periwinkle Way. Notre serveur Chris nous explique que tout y est fait à la main, absolument aucun surgelé ou déjà prêt. La soupe Minestrone comporte des légumes frais et une petite salade comblera tous les appétits. Nous regrettons de ne pouvoir vous décrire la pizza, ce sera pour un autre voyage. Coût total : $34,00, bière comprise.




Nous retournons au stationnement vers 15h30 et échangeons la bicyclette pour la baignade et le bronzage. 

Nous quitterons les lieux vers 17h00 et arriverons assez tard au Koreshan après un arrêt au McDo et un autre au Publix.

Côté Belle-Maman, elle est de retour à la maison mais doit maintenant soigner un gros rhume. Vive le Tracfone qui nous permet de rester en contact. Tellement pratique que nous envisageons fortement nous en procurer un deuxième. 

 Y'a des poissons de toutes les couleurs dans la mer, le saviez-vous ????

6 commentaires:

  1. "petits classes B" c'est un pléonasme, hihihi!
    Connaissez-vous le prix du camping sur l'île? La plage est-elle loin du camping? Si vous aviez pu y séjourner, l'auriez-vous fait ou vous aimez mieux le Koreshan?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avions déjà séjourné sur l'île en avril 2008, avant le blogue. À cette époque, je crois que c'était 35 $ par nuit mais je ne suis pas certaine il faudra que je vérifie dans nos anciens écrits. C'est un camping que nous avions adoré. Tout est à proximité, la plage, le vélo, les magasins, les petites boutiques et tout est beau! Cette fois-ci, nous avons séjourné au Koreshan car à ce temps-ci de l'année, je ne crois pas qu'il y est de la place. Nous avons oublié de spécifier que les chiens n'y sont pas admis.

      Effacer
  2. Mais elle est OÙ la pizza???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On surveille notre ligne! Alors ce fut soupe et salade! Mais on nous a assuré que la pizza et les pâtes étaient super bonnes!

      Effacer
  3. Salut a vous 2 Pierrôt et Sylvie je vous écrits ce message pour vous demandez si vous avez vue des camping avec des cabines pour louez sur les camping que vous avez visitér a Sanibel Island et pas trop loins de la car, j'aimerais bien visitez ce belle endroit et de voir le fameaux Lighthouse de Sanibel island etc et j'ai chercher l,année passer sur google ,mais ca ses averer fructueux comme recherche et moi j'aimerais être situer comme a coter du lighthouse facon de parlé .... j'ai une auto et je suis avec ma copine ,je ne possede pas de fith-wheel ou de roulotte motoriser etc .. ...

    Je suis de Laval,Québec a coter de Terrebonne ,Mon nom est Francis et j'ai 35 ans.Je suis tomber sur votre blog en fesant une recherche approfondie sur google etc ,jai vue vous quel que photo vous aver faite mettre lors de ce beaux voyage que vous avez entrepris a 2 lors de cette année la et ces de tres belle photo que aver mis sur votre blogs :) :) ca serais tu possible pour vous de communiquer avec moi par couriel svp car ,j'aimerais parlé avec vous par couriel ou par téléphone une des 2 car ,j'aurais plusieur question a poser sur Sanibel Island ou avez vous facebook etc ??

    Je fait comment pour savoir que vous m'avez écrits ici si je ne suis pas membre et je veut pas etre membre non plus et je voudrais pas que mon adresse de couriel soit a vue de autre perssonne qui pourrais la voir ??? .....revenez moi la dessus merci a vous et bonne journée de Francis ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À Sanibel Island, il n'y a qu'un RV Park qui accommode tout genre de campeurs, du gros motorisé à la tente à terre et c'est le seul: http://www.sanibelcamping.com/reservations.shtml

      Nous avons vu qu'il y avait également des maisons de parc. Est-ce que certaines sont à louer? Nous ne savons pas, il vous faudrait vérifier.

      Je ne connais pas vos moyens mais Sanibel Island est un endroit assez dispendieux quand on fait une location d'hébergement. Je dis ça comme ça mais peut-être vous munir d'une tente? Pour se restaurer, il y a tellement d'endroits autour que ce n'est pas un problème.

      Si ces renseignements ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours communiquer avec nous par E-mail: ouestenwest77@hotmail.com (enlevez les 77, je les ai mis seulement pour éviter de recevoir de la junkmail).

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.