Dimanche, 6 novembre 2011 : La Grande Traversée.



Sylvie dans la canne à sucre !
Bon, on ne va pas y passer la journée. A partir du Park, vous prenez Lake Worth Road vers l’Ouest. A droite sur la 441 North puis à gauche sur la 80 West jusqu’au Golfe du Mexique. Hyper-facile je vous dis. C’est plat, très droit et ça prend 2 heures et demi, c’est tout.












Profitons plutôt de ce dimanche pour terminer la description du John Prince Campground où nous reviendrons sûrement.

Pour le prix, c’est très bien. Nous avions pris les 3 services mais n’en avons utilisé que deux. Forest peut contenir suffisament d’eau de vaisselle pour 3-4 jours.
Par exemple : Deux semaines, trois services, pas bord du Lac : $386,28 (ajoutez $14 pour le Lac!)

Les blocs sanitaires sont corrects, les toilettes sont avec les lavabos et les douches sont à l’extérieur, chacune avec sa propre porte. Le tout est nettoyé au gros jet de boyau d’arrosage chaque matin, efficace. Seul bémol, apportez votre rouleau de papier ou votre patience car la minceur et la fragilité de leur papier bat des records !

Nos terrains préférés sont habituellement choisis en fonction de la distance que les séparent des terrains voisins et de l’alternance ombre-soleil qu’on y retrouve.
Bord du Lac : 46-64-67-98-100-103-105-107 et 113, ce sont tous des 3 services.
Long stay : 56-58-62-101-114-115-122-123-155 à 160, 165.

Pour votre information maintenant :
Les terrains 170 à 230 et quelques sont en plein soleil et cordés comme un stationnement quoique la distance entre chaque terrain est acceptable, sans plus, ce sont des 2 services.
Les terrains 1 à 45 sont pour des tentes, des tentes-roulottes ou des Class B. Ce sont des 2 services, 14 jours maximum, électricité 15 ampères, je crois !


Voilà, si vous y allez, vous penserez à nous.

Et pendant que vous aviez la tête au John Prince, Sylvie et moi avons atteint Fort Myers et il est temps de faire quelques commissions.
Camping World : Retour du séchoir à linge qu’il aurait fallu percer le gros pare-choc pour l’installer et que Sylvie veut pas de trous dedans.   Il n’y avait plus de séchoir à linge comme Sylvie veut, on nous a fait un petit Rain Check.  Ça paraît que les touristes ont commencé à arriver car il y plein de stock back order. Aussi, achat de tendeurs pour l’auvent qui est très sensible au vent, faut dire que 18 pieds de longueur, c’est de l’auvent !  Et aussi des cartes de Noël, ceux qui en recevront verront bien lesquelles!!!
WalMart : Retour de la radio Memorex BoomBox qui n’est pas capable de garder la réception d’un poste correctement, achat d’une Sony avec scan intégré.  En ce dimanche après-midi, c’est incroyable le monde chez Walmart, plus de la moitié sont de grosses familles latinos avec 4-5 enfants chacune.  Je ne sais pas s’ils viennent tous de la même place mais on dirait qu’ils ont tous le même faciès.

Nous arrivons au Koreshan Historic Site vers la fin de l’après-midi et nous nous installons sur le terrain 32 avec plein de voisins alors que des sections entières sont vides. Ça nous apprendra à réserver !! Blague à part, nous nous sommes rivés le nez assez souvent pour savoir que les réservations sont souhaitables (et même obligatoires pour les fins de semaine) pour éviter les mauvaises surprises.

Certains préfèrent tenter leur chance et se brancher sur internet 3 ou 4 jours avant d’arriver à destination. Pour notre part, c’est habituellement à la maison, lors d’une grosse journée de pluie ou de temps frette que nous nous installons devant notre ordinateur et concoctons notre itinéraire au Sud.

Le Koreshan Historic Site conserve les vestiges d’une drôle de bande de zigotos qui croyaient dur comme fer que la terre était ronde. Rien de nouveau jusque là mais leur terre à eux est creuse et ils vivent à l’intérieur alors que le ciel, la lune et les étoiles se trouvent tous au centre. Cela ne remonte pas aux années de Copernic et Galilée, on parle de 1930 ! C’était ni plus ni moins qu’une secte mais ayant de très bons rapports (surtout économiques) avec leurs voisins. Nous avions visité l’endroit en 2008, c’est surprenant et ça vaut la visite.

2 commentaires:

  1. Vous n'avez pas été tenté par un arrêt le long du Big "O"...Il y a une belle piste cyclable sur la Hoover Dike.

    Martin

    RépondreEffacer
  2. Oui, on y pense. Nous prendrons probablement 5 jours pour en explorer tout le tour. Faut pas se presser et essayer de tout voir en un après-midi.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.