Mercredi 8 septembre 2011 : Retour au Lac Baker.


Lever matinal avec un beau soleil. Et dire que Miss Météo nous avait prédit de la mouille toute la journée, quelle belle surprise. Il reste beaucoup de sites de libre car la grosse période du camping s'est terminé avec la Fête du Travail.

Comme l’a si bien dit Matante Marielle hier soir, le monde n’arrête pas à Rivière-du-Loup, ce n’est qu’une ville de passage. Voulant faire exception à la règle nous décidons de nous y attarder un peu. C’est ainsi que Forest se retrouve stationné sur la rue Lafontaine et que Pierrôt et Sylvie partent en excursion pédestre dans ce qui fut le Projet Fraser. Il s’agit en gros de 3-4 rues où furent regroupé l’église, l’Hôtel de Ville et les autres bâtiments nécessaires à la création d’une ville, le tout songé, réalisé et en partie financé par le Seigneur Fraser lui-même. L’époque ? Je dirais fin 1800 début 1900.








1920
2011



 La visite se termine invariablement à l’Église où Sylvie allume son lampion à $3,00 et nous reprenons la route. J’ignore quoi exactement ce que demande Sylvie comme faveur avec ses lampions mais ce n’est assurément pas de prendre soin de la mécanique de notre monture si j’en juge au nombre de garage que nous avons fréquenté au cours des dernières années. C’est la première fois que j’aperçois des lampes à l’huile parmi les bancs d’église.

Parlant garage, je cherche justement un concessionnaire Sprinter car j’aimerais bien me procurer un litre d’huile moteur pour la journée où j’en aurai besoin. Nous finissons par dénicher le dealer Dodge Chrysler de l’endroit ayant abandonné l’idée de dénicher un concessionnaire Mercedes-Benz !

L’on se rend compte que c’est onéreux de rouler en Sprinter. Le litre d’huile coûte $16,00 et penser qu’il en rentre 12,5 litres dans le moteur me fait craindre la facture du prochain changement d’huile.

Autre arrêt garage chez Hyundai. Cessez de vous creuser les méninges, c’est tout simplement là que mon cousin Christian travaille et nous voulons le saluer avant de repartir.

Trajet par la 85 puis la 185. On bifurque sur la 232 Est qui nous mène à la 289 puis c’est l’arrivée au Lac Baker. Le reste de la journée concerne notre histoire de famille qui ne saurait intéresser les lecteurs de blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.