Dimanche, 22 mai 2011 : Les statistiques.

8879 clics

La vie normale reprend peu à peu son cours. J’ai recommencé mes petits travaux d’homme à tout faire et Sylvie commence un nouveau contrat mardi prochain.

Depuis notre retour dans la belle mouillasse froide, nous n’avions eu droit qu’à une seule belle semaine, gracieuseté du soleil et de la chaleur emmagasinés dans le Grisou pendant notre voyage. Ce retour assez frileux nous fait déjà rêver à notre prochain départ.

Sans avoir transmis un seul nouveau mot, notre compteur de blog compte plus de 500 clics supplémentaires depuis notre retour.

Et Gettysburg ? Le Pleasure-Way ?  C'était bel et bien Gilbert et Lynda qui se cherchait un endroit pour dîner.

Mais qu’avait donc Grisou ???? Un problème avec les valves d’un cylindre qui est maintenant réglé mais, surprise, également un filtre caché à l’intérieur du réservoir à essence et qui était partiellement bouché. A haute vitesse, oui, oui, mettons que 60 MPH pour un Grisou ça commence à être de la haute vitesse. Et bien, il n’y avait pas suffisamment d’essence qui se rendait au moteur. Ça aussi c’est réglé !

Ce qui reste à régler, c’est la vente de Grisou qui est maintenant exposé à la vue des rêveurs d’Aventures comme les nôtres au Garage Clermont de Granby. Nul doute qu’il trouvera facilement de nouveaux équipiers pour l’amener sur de nouvelles routes.

Concernant notre Class C, nous devrions partir ces jours-ci pour le Michigan et ramener notre nouveau compagnon à la maison. Nous nous croisons très fort les doigts pour que ce dernier daigne entrer dans notre cour arrière malgré l’étroitesse des lieux.

J’ai rappelé Monsieur Poirier qui avait installé notre clôture en 2001 pour lui demander de venir modifier les portes. C’est son garçon Jean-François qui m’a répondu que c’est lui qui viendrait car son Papa nous a quitté en décembre 2009. Tumeur au cerveau, 49 ans, une autre belle vacherie de la vie et une autre foutue bonne raison de prendre votre retraite le plus tôt possible si vous le pouvez. Vous savez jamais ce qui vous attend au détour de la courbe !

C'est aussi pourquoi il faut se tenir en forme: Je suis passé de 190 à 175 livres mais maudit que je m'ennuie de mes biscuits au pépites de chocolat !

Assez philosophé, voici les statistiques tant réclamé :

·         63 jours sur les routes américaines.
o   14 en Louisianne
o   34 en Floride
o   Les autres : Ohio, Tennesse, Georgie, Alabama, Caroline du Sud et Pennsylvanie.
·         7101 miles de route.
o   2960 miles pour l’aller-retour,
o   1500 en Louisianne,
o   2641 miles en Floride.

·         Essence : Plus de 422 galons US au prix moyen de $3,66 le galon. En équivalent d’ici, ça donne en bas de $1,00 le litre. Total de la facture : $1650,00.
o   Consommation de 19,3 miles par gallon Impérial soit exactement la même que nos autres voyages malgré un Ti-Zou à traîner et un Grisou malade. Pour les autres, on parle de 14litres au 100 km.
o   Avec notre nouveau Class C, la consommation devrait demeurer la même. 

·         Camping :
o   Louisiane : 8 nuits dans des State Parks. Moyenne de $25 par nuit.
o   Floride : 22 nuits dans des State Parks. Moyenne de $28 par nuit.

·         Combien ça coûte ?
o   Environ $2500 par mois en ne se privant de rien et en faisant un peu attention.
o   Ceci n’inclut pas la bouffe car, même à la maison, il faut bien manger.
o   Il y a toujours moyen de couper quelque part ou de dépenser plus !

Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage en notre compagnie et souhaitons vous compter des nôtres lors de nos prochaines excursions.

Cet été, nous allons étrenner notre nouvelle acquisition et avons l’intention d’en faire profiter le plus de monde possible en nous évadant pour quelques fins de semaine.

Une première : 2011 sera une année double ! En effet, nous retournons dans les Springs dès octobre prochain question de prolonger un peu l’automne et, cette fois, Sylvie aura son air climatisé non seulement en roulant mais également à l’arrêt si elle le désire.


1 commentaire:

  1. Toute nouvelle sur votre blogue, vous me direz si vous en avez déjà parlé: vous achetez votre classe C aux États-Unis? Si ça vous tente de nous donner des détails, comment ça fonctionne, est-ce bien compliqué? Avez-vous entrepris toutes les démarches vous mêmes ou passez par un re-vendeur?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.