10 mars 2011, Atlanta vers Mobile


Rien de vraiment palpitant pour aujourd’hui. Nous nous levons vers 09h00 et il semble bien que l’automne soit arrivé pendant la nuit. C’est vraiment très frais. Les légumes vont bien se conserver.

Nous quittons Atlanta par la I-285 et la I-85 sud jusqu’à Montgomery. En approchant de cette dernière, Grisou décide de nous faire une petite frousse. Alors que, depuis notre départ, la brave bête escalade les montées sans problèmes, voilà que ça se met à forcer, la vitesse diminue jusqu’à 50 MPH. Pourtant, c’est même pas une vraie côte, juste une côtelette. Je suspecte encore le Air Flow Meter AFM, surnommé l’infâme, d’en être la cause et, ça adonne bien car nous avions justement prévu d’aller faire nos emplettes. A l’arrêt, bizarre, le moteur claque un peu, rien à voir avec l’AFM. 

Nous ouvrons le portable et, à notre grande surprise, il se branche tout seul sur le Starbuck d’à côté. Quelle belle invention que le Wi-Fi. Nous en profitons pour contacter Robert et Nicole au Texas pour une leçon de Cellular 101, vive Skype! Deux heures et un cellulaire plus tard, nous reprenons la route. 

Tout semble bien aller pour les premiers milles puis un bruit de gargarisme se met à se faire entendre de l’arrière. Le moteur ne chauffe pas, la consommation d’essence est normale mais ça manque de force dans les montées.

Arrêt urgence chez notre ami le Clown Wi-Fi. Ça claque en SVP au Royaume des lifters ! Une valve? Une push-rod? Un lifter déchargé?

Nous appelons nos amis mécanos mais la ligne de Skype est pourrie. Cellulaire ?? Mais oui, on a un beau cellulaire tout neuf ! On active le beau bijou et l’on tente d’appeler SOS-Mécano. Malheureusement, l’activation des appels internationaux prend 48 heures. On est finalement sauvé par un courriel qui se rend chez VAPS. Si on ne peut appeler au Canada, le Canada, par contre, peut nous appeler.


Selon les symptômes, le docteur Robert nous donne la permission de continuer notre route mais d’y aller plus mollo. Il nous transmet également l’adresse du site de Roadhaus.com lequel comporte une liste de garage recommandé. Notre choix se porte sur celui de Lafayette en Louisiane ou nous serons bientôt.
Il semble que Grisou ait compris le message car nous reprenons la route sans clac-clac, juste le doux ron-ron habituel. Finalement, c’est comme l’histoire du gars qui a mal aux dents et qui appelle son dentiste pour prendre rendez-vous et dont le mal disparait au fur et à mesure qu’il approche de la clinique. T’as mal aux dents Grisou ????



 Pour ne pas trop pousser notre chance, nous arrêtons passer la nuit au I-65 Campground de Creola, juste avant Mobile. Très correct pour un arrêt de passage, douche 4 étoiles au Billboard de Sylvie et il y a aussi le Wi-Fi mais, dans ce cas-ci, c’est plutôt le Wow-Fi ! Pas vite pantoute mais, on est en vacances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.