Mercredi, 30 mars 2011 : Jonathan-Dickinson SP Ti-Pooh moinsUN dodo !

6087



 Nous nous sommes levés de bonne heure question d’arriver  tôt à notre autre terrain et sans savoir comment le Grisou allait se comporter. Comme il n’a pas plu, nous pouvons ranger plus vite et, croyez nous, c’est drôlement plus agréable.

Le Faver-Dykes SP existe uniquement parce que Monsieur Faver a fait don de son ancienne plantation à l’État de la Floride pour préserver la mémoire de ses parents. Il a demandé que cet endroit soit mis à la disposition de tous dans un but de loisir.

Le SP comporte seulement 30 sites qui ne sont pas tous occupés lors de notre passage. Nous avions le numéro 20 qui permet de ne voir aucun voisin une fois installé. Faut dire que tous les sites sont isolés les uns des autres par la flore floridienne.  Comme activité, il y a de petites randonnées pédestres et vous pouvez aussi louer un canot  ou un kayak en plastique et aller naviguer sur un bras de rivière au milieu des marais salants.  Cependant, c’est un terrain de camping très sablonneux.  Quand il pleut, il y a vraiment du sable partout!

Pas question de rouler trop vite, j’essaie de maintenir la vitesse à 60 MPH malgré un très fort vent de face. Malgré ces précautions, le lifter se décharge à deux reprises ce qui nous oblige à faire de courtes haltes. C’est quand même bien car ça nous permet aussi d’envoyer le blog et de prendre les messages.

L’arrivée au Jonathan-Dickinson se fait à 15h30 sous une température de 91 Farenheit. Fait chaud dans les d’sous d’bras. La paperasse est rapidement expédiée car la plupart des State Park où nous arrêtons sont réservés depuis juillet 2010, il suffit de montrer l’imprimé et tous les documents sont déjà prêts.

Le campground comporte deux parties et il faut le savoir car c’est le jour et la nuit.

La première boucle est située immédiatement en entrant, le Pine Grove, près de la route US 1. C’est complètement dégagé, 100 % full sun car il n’y a plus un seul pin qui tient debout. Encore merci Monsieur l’ouragan mais nous ne savons pas lequel. Tout est complètement neuf. C’est très bruyant toute la nuit à cause de la US 1 et il ne faut surtout pas prendre un site à coté d’un enclos à poubelles. Sont ben belles mais y pussent pareil quand il fait chaud. Tout au fond, il y a le site 90 puis V1 à V8 qui sont idéal pour un West.





C’est dans cette boucle que nous sommes, directement dans la cour arrière de Céline (oui, oui CÉLINE de Las Végas qui a sa maison à Jupiter Island). Ca paraît car il y a de la grosse machine autour de nous. Je demeure toujours bouche bée à côté de certains monstres valant $1 million et certains Prévost oscillant entre 1,5 et 2 $ million. C’est quasiment indécent.

Heureusement qu’il vente car nous cuirions sur place et nous apprécions beaucoup l’auvent. Nous soupons tôt car nous avons sauté le dîner. Un deuxième ti-poulet BBQ, poivre et citron.
Vous ne savez pas quoi faire pour souper? Vous êtes fatigué de votre journée de route? Arrêtez-vous chez Publix ou Albertson’s et ramassez un ti-poulet BBQ avec un casseau de salade au chou et un pain baguette. Ça va vous coûter un gros $12,00 et c’est déjà chaud. Faut juste penser à y aller avant 17h00 parce que ça disparaît vite.

Pour digérer, exploration du SP en vélo et nous nous rendons jusqu’à l’autre campground situé sur le bord de la rivière Loxahatchee. Beaucoup moins dégagé, plein d’arbres en fait et aucune grosse machine. Rien que de la tente, de la tente-roulotte et du classe B. C’est aussi situé juste à côté de l’endroit désigné pour la baignade.

Le gros bémol est l’abondance de bibittes. J’écris ces lignes sur la table à pique-nique dehors et je me fais littéralement sauter dessus par toutes sortes d’insectes, par contre, ça ne pique pas, du moins, pas-t-encore. J’ignore ce qu’il en est au River Campground.

Nous aurons donc parcouru un beau 19 km de vélo et apercu une grosse tortue, un tattou et un cardinal. Rien d’exceptionnel mais ça fait de belles photos et la tortue est pour ma belle-sœur Isabelle.
Pour voir la tortue en pleine action, cliquez ici: 

Au cours de la randonnée s’est produit un fait rarissime depuis que je fais de la bicyclette avec Sylvie : Elle a effectué un changement de vitesse. Bon, c’était sur le dérailleur avant mais elle m’a promis que si tout allait bien, un jour, elle essaierait le dérailleur arrière !

Miss météo prévoit de la grosse pluie demain matin avec de gros orages en après-midi. Pour l’instant, à 21h00, le ciel est entièrement dégagé, plein d’étoiles et pi, y fa chaud !











1 commentaire:

  1. Vous devez être heureux d'avoir votre fille et le petit-fils qui viennent visiter pépère pis mémère!!!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.