Dimanche, 13 mars 2011, Le Garden District

5158 clics au compteur et 27 amis....oui....!!!!


Au cas où certain ne l’aurait pas remarqué:
·         Nous avons enfin trouvé comment mettre des accents grave sur le u de où.
·         Il arrive aussi que nous rajoutions du texte mais surtout des photos à une page du blog déjà publiée, telle que celle de la visite du USS Alabama.

Dodo paresse ce matin. Le ciel est assez nuageux et c’est tant mieux car, lorsque le soleil perce, ça tape vraiment fort. J’ai réclamé un avant-midi de mollo à ma co-pilote pour mettre un peu d’ordre dans le matériel. Il est plus que temps de tout replacer dans  Ti-Zou qui fut chargé par une température de bas de laine.

C’est donc une vidange complète que j’entreprends puis une remise en place selon la priorité de chaque chose. Cette dernière phrase est complètement inutile mais elle remplit bien l’espace.

Il faut aussi prendre soin de Grisou et de ses niveaux de fluides corporels. Comme le dit le vieil adage: Qui veut aller loin ménage son Grisou!

Question vélo, le Pierrôt est demeuré sur sa faim jusqu’à maintenant. Le SP Bayou est le théatre de gigantesques travaux de construction de digues, méchant chantier de plusieurs milliers de dollars US$ valant de moins en moins cher! Est-ce que tout ce béton empêchera une nouvelle catastrophe dans le futur ? Sinon, on fera comme Céline a dit et on prendra un kayak !

Tout ça pour dire que les routes ne sont vraiment pas compatibles avec les ti-pneus 120 livres de pression du ti-bicycle du Ti-Pierrôt. Ce n’est toutefois qu’une question de temps car une belle piste de 28 miles nous attend prochainement.






Pour éviter de répéter la drôle d’expérience d’hier soir, nous décidons d’aller prendre le traversier directement à Algiers. Fait à noter, il n’y a pas de stationnement gratuit à Algiers, le préposé t’envoie dans son petit champ et te collectes un $10 merci ! En français d’ailleurs après avoir jeté un coup d’oeil à ta plaque d’immatriculation. Et ça n’en finit plus, c’est des “Bienvenue à la Nouvelles-Orléans” et des “Bonne journée,Monsieur Madame”. Vive les Cajuns.





L’après-midi est assez bien entamé lorsque nous remettons les pieds dans le Quartier Français et voilà que nous apercevons un autre Westfalia de stationner sur Canal Street, du Québec, un autre Mononc’en Folie préférant la chaleur à la neige. On va se revoir sûrement en juin!







Le programme d’aujourd’hui consiste à aller visiter le District Garden en Tramway tout le long de la rue St-Charles. C’est une activité touristique bien connue.


District Garden, c’est l’endroit des grosses cabanes, de l’Université Tulane et du Parc Audubon entre autres choses. C’est une balade pas rapide, pas confortable non plus mais ô combien dépaysante par moments. Le tout d’une durée de plus de 2 heures au coût ridicule de $1,25. Total de la journée: Un gros $5,00.

Tout le long du trajet, des milliers de colliers sont accrochés aux branches des arbres, aux poteaux, aux clôtures etc. Le Mardi-Gras s'est tenu mardi passé. C'est maintenant le carême. 



 Il est maintenant temps de penser à se remplir la bedaine. Ma guide touristique préférée nous a déniché le Gumbo Shop au 630 St-Peters. Il y a un line-up à l’entrée c’est bon signe. Du trottoir à notre table prend seulement un petit quart d’heure et le service est impeccable. Boudin avec moutarde forte, andouille cajun très loin de l’andouillette française bien que je n’ai jamais tenté l’expérience de cette dernière et Jambalaya. Le tout bien épicé et, bien sûr, bien arrosé.


Nous avions prévu les beignets avec café comme desserts à prendre au Café du Monde mais nous roulons quasiment sur le trottoir. Déjà que les trottoirs du French Quarter sont renommés pour le foulage de cheville, on va faire doublement attention. Nous prendrons finalement le café au Market après une longue promenade digestive. Un orchestre accompagne notre tarte aux noix de pécans.

C’est d’ailleurs cette tarte qui nous ralentira au point de ne plus pouvoir courir pour attraper le traversier. Il faudra attendre le prochain. Entretemps, les chats du port font une brève apparition et la SPCA (Sylvie Protégeant les Chats ses Amis) se met à miauler de bonheur en apercevant une petite affiche demandant de prendre bien soin des minous. 

Un peu plus sage qu’hier, nous sommes au dodo vers 23h30. 








Pour ne pas passer inaperçu.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Pour le "ù", t'avais juste à me demander et je t'aurais dit que c'est alt-151

    RépondreEffacer
  3. Je m'étais donné le défi de retrouver, avec Google Street View et Google Earth, l'endroit EXACT où tu avais photographié le Westfalia sur la rue Canal. Et bien, j'ai réussi!!!!

    Tu verras sur ma carte. On y voit même le palmier un peu plus loin sur le trottoir.

    Sur la liste d'endroits à gauche de ma carte, tu sélectionnes IMG_3174.JPG. Dans la "bulle" qui s'ouvre sur la carte à droite, tu cliques sur "plus" et tu choisis StreetView.

    Voilà!!!!

    PS: voici encore le lien pour la carte (tu copies tout cà et tu colles dans la barre d'adresse):

    http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=210182135219015578355.00049e5ef13ae93bfedfc&ll=36.949892,-84.111328&spn=16.970397,28.256836&z=5

    RépondreEffacer
  4. «andouille cajun très loin de l’andouillette française bien que je n’ai jamais tenté l’expérience de cette dernière...»

    Si vous avez tout mangé, c'est que ce n'était pas de la française certifiée AAAAA, c'est sûr ! :-)

    POur la photo du chat gris, tu vais mis le mode «yeux rouges» mais tu as oublié que chez les minous ça donne les yeux... verts ! :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.