8 mars 2011, Stone Mountain, Atlanta



Et c’est notre première nuit sans bas de laine. Les outardes s’égosillent sur le lac. Miss météo prévoit un timide soleil pour aujourd’hui avec un mercure dans les 60F.

Un peu slow-Mo ce matin, on expédie le blog de la journée d’hier qui est déjà écrit. Nous avons élaboré une nouvelle technique de collaboration. Pendant que nous roulons, je dicte et Sylvie tape sur le portable, nous constituons ainsi une équipe très efficace.

Nous rencontrons d’abord Tamrah, la préposé à l’accueil et régularisons notre situation pour les 2 prochaines nuits. Deux services : $33.00 la nuit. C’est ensuite au tour de Joe de montrer son savoir-faire dans le remplissage de propane de Grisou. Mission à demi complétée car il n’a mis que 1,6 US galon dans un réservoir vide à 100%.

Nous avons aussi eue droit à la visite de John et Patricia Dirlam du Maine qui promenaient Mister Mellow, un petit Jack Russell tout a fait gentil. John est également à la retraite et son épouse écrit un blog donnant de bonnes adresses et de bonnes recettes de produits organiques. C’est Sylvie qui va aller y faire un tour : atthediner.blogspot.com  

Parlons maintenant du Parc de Stone Mountain, une énorme masse de granit sortie de terre et ayant approximativement la même configuration et apparence que le front et la tête de mon beau-papa.






Stone Mountain est une montagne en granite de type Inselberg située dans la localité de Stone Mountain, un faubourg de la ville d'Atlanta en Géorgie aux États-Unis. Son sommet culmine à 513 mètres d'altitude ce qui correspond à 251,5 mètres au-dessus de la plaine avoisinante. Il n'est pas seulement connu pour sa géologie mais surtout pour son immense bas-relief logé sur sa face nord. Ce bas-relief est le plus grand au monde. Trois figures de leaders des États confédérés d'Amérique y sont gravées dans la roche. Il s'agit de Thomas Jonathan Jackson, Robert Lee, et de Jefferson Davis.(Source Wikipédia)

La montagne fut exploitée comme carrière de granit pendant de nombreuses années, ses pierres furent utilisées dans presque tous les États dont une liste est gravée à l’entrée du site thématique. Elles ont même servi pour un édifice de Windsor Ontario, Cuba et même pour l’une des écluses du Canal de Panama.

Le Parc comporte des facilités permettant tous les types d’activités : Piste cyclable et de randonnée tout le tour de la montagne. Des sentiers pédestres autour des lacs. Des gondoles pour monter au sommet de la montagne et non pour se promener sur l’eau. Pour cela, il y a des bateaux à aubes! Un village reconstitué de 1870, un secteur arbre en arbre et plein d’autres choses à visiter. 

Follow the yellow trail !
Malheureusement, la grande majorité des attractions sont fermé en cette période de l’année et nous dûmes nous concentrer sur les visites pédestres. Sylvie a même réussi à me convaincre d’escalader la petite montagne de la hauteur d’un immeuble de 75 étages ! 




Faut être un ti-peu en forme quoique l'on y rencontre tout genre de personnes: Des ti-vieux avec une canne, une grosse madame Noire en leggins, des ménopausées qui grimpent et redescendent au petit trot, ahurissant !



Cette montagne semble faire partie du programme de mise en forme de beaucoup d'habitants des alentours, ils sont nombreux à ascensionner, pédaler ou jogger tout autour.

Y vente en tite-capine rouge !!!!
Pour notre part, nous avons dû enlever nos chandails assez rapidement et parler un peu moins question de conserver notre souffle. Les derniers mètres se montent selon un angle de près de 45 degrés selon mes mollets mais c'est avec satisfaction que nous atteignons ce nouveau sommet. Le vent frisquet a tout fait de sécher nos chemises et de nous faire réintégrer nos chandails.


Lors de notre descente, trois beaux chevreuils ont croisé notre route.


Lors de nos aventures, dans le temps ou l’on trouvait encore des cabines téléphoniques, Sylvie s’amusait à feuilleter les pages des annuaires pour s’y trouver de la parenté à visiter. A presque tous les coups, un Lemay ou un Le May s’y trouvait. C’est donc sans surprise que nous découvrons le passage d’un parent sur les flancs de cette montagne. Un grafitti du 11 novembre 1899 signé A.Gartin et U.Lemay. L’association des Lemay d’Amérique et son président Paul-Émile peuvent débuter les recherches.




Nous sommes de retour au campement vers 16h30 et j’entreprends le nettoyage en règle de mon vélo qui a assez souffert de nos premiers jours de voyagement. Il faut aussi ranger un peu car la pluie devait débuter durant la nuit.

Pour terminer, quelque photos.
Que faisais-tu là ? Japonais à pêcher!



Oui, oui, y'ont fabriquer des glissades avec de la neige !!!!

Têtue comme une branche !!
Les paresseux arrivent !!!!!



Tu en veux une à saveur de cerise ou menthe fraîche ???

 
La weinermobile, il n'y en a que (sau) six !

2 commentaires:

  1. Ark ! Le poteau est presque pire que le mur de la Pitoune à la ronde ! Cela semble être un super de beau parc. J'aime beaucoup la weiner mobile!!

    RépondreEffacer
  2. Depuis que je lis vos aventures avec intérêts c'est a notre tour de partir.
    On a une petite roulotte ayant vendu notre westfalia il y a quelques années. Ils nous restent 5 dodos avant notre départ.
    On va suivre vos aventures sur la route.Merci de vos beaux reportages et amusez vous bien.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.