11 mars 2011, Mobile au Golfe du Mexique

Enfin, un beau ciel bleu d’un horizon à l’autre. Pas chaud encore et à peine de petites feuilles dans les arbres. Il est maintenant temps pour Tweety de retrouver sa place dans le porte-bagages.

Vraiment incroyable comme un simple tas de poils peut mettre un sourire dans le visage de ceux dont nous croisons le chemin. On cherche désespérément un Sylvester pour lui tenir compagnie.


Nous arrivons rapidement à Mobile et allons visiter le Parc Mémorial du USS Alabama. En plus du gros bateau lui-même, il y a tout un arsenal de chars d'assaut, d’avions et également un sous-marin à visiter. Bizarrement, aucun contrôle, aucune fouille, prends toutes les photos que tu veux. Faut croire que Coca-Cola est plus important pour la sécurité Nationale que le gros bateau.






On a beau ne pas être très porté sur les bébelles de la guerre, ça demeure quand même très impressionnant. De plus, il s’agit d’une visite à effectuer soi-même. Il n’y a quasiment aucun endroit du bâtiment ou tu ne puisses aller. Vous avez même le droit de grimper toutes les échelles pour monter presque au nid-de-pie de la grosse chaloupe en métal gris ou pour descendre jusque dans les entrailles de la bête pour aller zieuter la salle des machines.


Maintenant, il faut faire aller son imagination et voir toute cette ville flottante en plein combat. Plein de bruit, de fumée, de chaleur et tu es le matelot chargé des communications dans une petite pièce au centre du bateau. Tu n’as aucune porte de sortie. Ton bateau gagne la bataille ou bedon tu te noies car tu seras l’un des derniers à quitter son poste!

Autre particularité, c’est sur ce bateau que fut tourné le film Under Siege. Étant un fan fini de Steven Segal, j’ai très hâte de revoir le film pour les comparaisons. Il y avait aussi un sous-marin dans ce film et j’imagine qu’il s’agit du USS Drum qui se trouve juste à coté.

Lancer la torpille !!!!!
La visite du USS Alabama peut durer facilement 2 heures tandis que le USS Drum requiert à peine 15 minutes. Il est très facile de passer une demi-journée sur le site sans s’ennuyer. Nous profitons même des tables à pique-nique pour dîner avant de reprendre la route. C’est fou comme une mouette a une bonne vision ! Juste de sortir un plateau de Grisou et les voilà qui accourent de partout avec leurs cris d’affamées. On leur a laisser les pelures de pommes sur lesquelles elles ont levé le nez, enfin, le bec !





L’après-midi se déroule à égrenner les milles sur la route 90 vers l’ouest. Nous sommes en avance d’une journée sur notre voyage et notre réservation à la Nouvelle-Orléans n’est que pour demain. Nous visitons rapidement Ocean Springs et ses petites boutiques, avis aux amateurs d’antiquités, this is THE place à ce qu’il paraît.

Nous traversons Biloxi en résistant à la tentation d’aller jouer l’argent du voyage en espérant gagner suffisamment pour grossir le Grisou et nous terminons la journée en campant au Buccaneer State Park au Mississippi.  


A partir de Biloxi, la route 90 longe la mer.  Par beau temps, c’est magnifique.  Le Buccaneer State Park est également sur le bord de la mer.  Ce parc fut entièrement détruit en 2005 par l’ouragan Katrina et il commence à peine à se relever. Seules les routes sont restées, la structure des glissades d’eau et le bassin de la grosse piscine à vagues. Tout le reste fut détruit ou emporté par plus de vingt pieds d’eau. Les bâtiments de douches se méritent une cote 5 étoiles au SSB (Sylvie Shower’s Billboard) car ils sont tous flambant neufs.

C’est aujourd’hui que nos vélos ont effectué leur première sortie. Nous sommes demeurés dans le parc car toutes les routes alentours sont en reconstruction. C’est également aujourd’hui que les NST (No See Them) sont réapparues dans notre vie. Il ne manque plus que la vraie chaleur pour compléter notre bonheur.






Quelques photos:

Le A-13, tout compris, $27.00
Premier palmier du voyage, y fait dur !










Auto-portrait: Dîner sur l'herbe avec béton.



Ne nous plaignons pas de la consommation d'essence de Grisou.
Joueur de cachette Mississibois.
Sylvie, I need You !!





5 commentaires:

  1. J'en ai un Sylvester pour toi mais il faudrait que tu l'attaches solidement pour qu'elle ne se sauve pas.

    RépondreEffacer
  2. Du genre qui pourrait égratigner mon porte-bagage ???

    RépondreEffacer
  3. Ouf... j'ai pris du retard! J'ai pas encore commencé à lire...

    J'ai tout imprimé depuis le départ et ce sera ma lecture des prochains jours quand je... enfin... tsé dans le corridor, la première porte à gauche?!?!?!

    J'ai vu passer une photo de tasse Strabucks! :-))))))))))))))
    Faut surtout pas vous gêner pour m'en rapporter d'autant d'endroits que vous le pourrez. Je les rembourses toutes, c'est promis!!!

    RépondreEffacer
  4. Bon voilà, je vous ai rejoints!

    Première observation: l'utilisation des métaphores dans vos blogues est habituellement très drôle et diversifiée. Je suis donc demeuré perplexe après avoir lu, à deux reprises, l'utilisation péjorative de la ménopause (la tortue et la descendeuse à petit trot).

    Je présume que ça a quelque chose à voir avec votre nouvelle technique de collaboration pour la rédaction (ie. le dictateur et la tapeuse).

    RépondreEffacer
  5. Exact pour le mot ménopausé mais utilisé une fois comme nom et l'autre fois comme adjectif.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.